L’équipe de L’aparté : les salariées

Marion Agresti

Marion est la co-fondatrice de L’aparté avec Aurélie. Ancienne « Présidente » passée salariée, elle s’occupe de la gestion courante des activités de l’association (bonne tenue des ateliers, gestion des animatrices, mise en place des stages, etc.), du Développement de l’association (nouveaux projets et projets existants), de la Communication (c’est elle qui se cache derrière les réseaux sociaux) et de l’organisation des évènements (Festeenval, Cellule de crise, Chasse au trésor, etc.). Se prenant d’une nouvelle passion pour les Arts plastiques depuis bientôt un an, elle se forme à l’Art thérapie et anime certains ateliers durant les stages des vacances scolaires. 

« Je suis « tombée » dans le Théâtre quand j’étais petite. D’abord spectatrice avec un papa Régisseur Lumières, puis très brièvement sur les planches et à la régie ensuite. J’ai ensuite suivi des études de com’ et en management d’organisations et manifestations culturelles pour allier passion et métier.

Ce que je préfère à L’aparté ? Créer de nouveaux projets, concevoir des flyers, jouer  « la petite souris » en assistant aux ateliers, les relations avec les adhérents et bénévoles et, nouveauté, imaginer des ateliers créatifs pour les enfants. »



Aurélie Baldo

Aurélie est la co-fondatrice de L’aparté. C’est elle qui a commencé par animer les ateliers, uniquement 1 enfants et 1 adultes à l’époque. Elle occupait le poste de Trésorière. Elle a ensuite bénéficié pendant deux ans d’un contrat aidé pour devenir la première salariée de l’association. C’est grâce à son travail que L’aparté a pris son envol et s’est développé rapidement. Fort de son bagage universitaire (Master en Droit des Professions et Activités artistiques), elle occupe désormais le poste d’Administratrice (à temps partiel, faute de budget suffisant pour le moment). C’est elle qui gère les contrats, budgets, paiements en tous genres et crée les nouveaux projets avec Marion.

A côté de ça, Aurélie est comédienne (depuis… toujours ou presque !) dans la compagnie amateur Tiramisù spécialisée dans la Commedia dell’arte. 

Sa devise : « Quand c’est carré, ça roule »

(à propos de l’organisation)