Justine Assaf dans « Les femmes savantes »

Justine Assaf

Originaire de Paris, Justine est comédienne et metteure en scène diplômée des Cours Florent et du conservatoire en violon. Elle est membre de plusieurs compagnies théâtrales au sein desquelles elle interprète un répertoire autant classique que contemporain (notamment le rôle de Fougère dans Les quatre jumelles de Copi, Ruth dans Didascalies d’Israël Horowitz, ainsi que le rôle d’Estelle dans Huis Clos de Jean-Paul Sartre dont elle signe la mise en scène). Elle travaille depuis longtemps avec Priscille Amsler qui la dirige et qu’elle a assisté dans Noces de sang de Garcia Lorca. 

Elle se produit régulièrement au Festival d’Avignon, avec Le Moche de Mayenburg et Britannicus de Racine notamment. Avec la Compagnie Terres Neuves, qu’elle a créée en 2014, elle prépare deux spectacles : Phèdre de Marina Tsvétaeva, dont Justine interprète le rôle-titre et Notre petite ville de Thornton Wilder dont elle signe la mise en scène. 

A l’écran, elle tourne dans de très nombreux courts-métrages internationaux et rejoint le casting de Plus belle la vie en 2017. 

Elle a intégré l’équipe de L’aparté en janvier 2018 avec la reprise du rôle d’Emma dans Cellule de crise.

Son goût pour les alexandrins l’a portée à choisir ce texte de Molière pour la nouvelle création de la Compagnie. Elle sera assistée de Cécile Peyrot pour la mise en scène.

Justine Assaf