Festeenval – festival de théâtre jeunes

Depuis 2014, L’aparté est co-organisateur du Festeenval.

logo Festeenval

Le Festeenval est un festival pour promouvoir le théâtre Jeune (12-25 ans) auprès de tous les publics.

Créé par la Compagnie théâtrale Tiramisù avec le soutien du Comité départemental des Bouches du Rhône de la FNCTA (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d’animation), il est co-organisé avec L’aparté, en partenariat avec les services Communication et Vie associative de la Ville de Gardanne et France Bleu Provence. Il reçoit le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

L’objectif du festival est d’offrir une scène et un public aux jeunes dans des conditions techniques quasi-professionnelles tout en leur permettant de partager, avec les autres troupes présentes leur passion du théâtre. Un atelier de pratique théâtrale inter-troupes est également organisé dans ce but durant le week-end. C’est à ce moment-là que l’esprit du festival se concrétise réellement. Le repas du samedi soir, pris en commun, permet aussi de favoriser les rencontres et les échanges, fort appréciés par les jeunes.

Partage, esprit de groupe, convivialité, émancipation et ouverture aux autres sont les maîtres-mots du festival.

Un prix « Coup de coeur du jury » et « Coup de coeur des jeunes » sont décernés à la fin du week-end.

Depuis sa création en 2011, ce sont près de 600 jeunes comédiens au total et plus de 2000 spectateurs qui ont été accueillis.

Il se déroule généralement un week-end au mois de Mai à la Maison du Peuple de Gardanne.

Festeenval 2016

Une équipe d’une vingtaine de bénévoles participent à l’organisation et à la tenue de l’événement le Jour J chaque année.

Festeenval bénévoles

Pour plus d’informations sur cet évènement, visitez le site dédié au festival : www.festeenval.com

CONTACT

Téléphone : 06.51.40.48.68

Mail : festeenval@yahoo.fr

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube