Cécile Peyrot dans « Les femmes savantes »

Cécile Peyrot

Pratiquant le théâtre depuis ses treize ans, puis formée au Théâtre des Ateliers à Aix-en-Provence, Cécile Peyrot apprivoise la scène en découvrant Molière, Marivaux, Courteline, Feydeau, Garcia Lorca, Racine, Shakespeare. 

En 2018, elle a présenté au Festival Off d’Avignon la pièce L’entêté écrite et mise en scène par la compagnie de Jean-Pierre Andreani (Paris). Actuellement, elle se produit dans plusieurs projets théâtraux dont « Elmer, l’éléphant multicolore », un spectacle Jeune public de la compagnie La Roulotte.

Elle joue également dans de nombreux films de télévision dont les derniers et les plus marquants ont été : la série Marseille saison 2, Caïn, Tandem et La stagiaire. Elle a décroché cette année le rôle principal d’un long-métrage indépendant Jusqu’à la lie, réalisé par Christian Le Hemonet, présenté en festivals au Printemps 2018.

Cécile a intégré l’équipe de L’aparté lors de la création de Cellule de Crise en novembre 2015 et interprète le rôle de Louise. Elle assistera Justine à la mise en scène des Femmes savantes

Cécile PEYROT