Assemblée générale 2020 : compte-rendu

L’assemblée générale 2020 de l’association s’est tenue le mercredi 17 février 2021 en visioconférence.

Voici le diaporama de la séance.

PROCES VERBAL

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION L’APARTE

MERCREDI 17 FEVRIER 2021

En raison de la crise sanitaire et du report possible par les autorités, l’assemblée générale pour l’année 2019-2020 a eu lieu le mercredi 17 février 2021 en visioconférence.

Les personnes présentes se sont réunies en Assemblée générale. La présidence de la séance est assurée par M. Neau Julien, Président de l’association. 

Il rappelle les points à l’ordre du jour : 

  1. Bilan moral de la saison 2019-2020
  2. Bilan financier de la saison 2019-2020
  3. Projets et perspectives pour la saison 2020-2021
  4. Questions diverses
  5. Élection du nouveau Conseil d’administration pour 2020-2022

Délibérations :

  1. Le président présente les membres de l’équipe et leurs rôles au sein de l’association : le Conseil d’administration, l’équipe coordinatrice (salariées et volontaire en service civique pour 6 mois), l’équipe pédagogique, et les équipes artistiques de « Cellule de crise » et « Femmes savantes ».
  2. La responsable Développement et Communication donne lecture du bilan moral de la saison 2019-2020 en rappelant les objectifs qui étaient fixés et le récapitulatif des activités mises en place en 2019-2020 avec un focus sur la crise Covid-19 pour l’association, sa gestion et ses conséquences ainsi que sur le 10ème Festeenval. 

Après un tour de table, le bilan est adopté à l’unanimité des présents et représentés. 

3. Le trésorier donne lecture du bilan financier de la saison 2019-2020. Il présente les revenus et les dépenses de l’association. Après un tour de table, le bilan est adopté à l’unanimité des présents et représentés. 

4. La responsable Développement et Communication dresse les projets et perspectives pour la saison 2020-2021 avec leurs objectifs. Elle présente les grands événements qui vont marquer l’année : la « 4ème Chasse au trésor artistique », le « 11ème Festeenval », la création théâtrale « Les Femmes savantes », les spectacles de fin d’année, la sortie au Festival Off d’Avignon. Un focus est fait sur le projet « Les femmes savantes ». 

Les projets et perspectives de l’année en cours sont approuvés à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale.

5. Un tour de table est effectué pour les questions diverses. Les réponses sont apportées à l’assemblée par le Conseil d’administration.

Le président demande aux bénévoles et adhérents présents s’ils ont des envies, des améliorations ou des projets particuliers qu’ils souhaiteraient mettre en place pour cette année, appuyés par l’association.

6. Après rappel des candidats à l’intégration du Conseil d’administration et des démissions, il est procédé au vote à main levée, à la majorité simple. 

Le conseil d’administration est ainsi composé pour le mandat 2020-2022 de : M. Neau Julien, M. Agostini François-Xavier, Mme Laurence Dini-Moreni, Mme Sandra Requena et Mme Mélanie Chaix. Comme indiqué dans les statuts, le Conseil d’administration se réunira ensuite pour choisir parmi ses membres au scrutin secret un bureau composé de : un(e) président(e), un(e) trésorier(e), un(e) secrétaire et de deux administrateurs (si besoin nommés trésorier et secrétaire adjoints).

A 20h15, l’ordre du jour est épuisé. La séance est levée.

Fait à Gardanne, le 18 février 2021. 

              Le Président sortant : Julien Neau                                            Le Trésorier sortant : François-Xavier Agostini