Les « ateliers confinés »

Les ateliers de L’aparté continuent pendant le confinement
THEATRE
En réponse à ce nouveau confinement, nous avons réfléchi avec les animatrices des ateliers Théâtre pour maintenir vos activités. L’objectif est non seulement de proposer une activité joyeuse et cohérente avec la réalité (l’interdiction de se réunir physiquement) mais aussi une façon de faire du théâtre avec les contraintes actuelles. Ainsi, tous les ateliers Théâtre de l’association vont s’unir dans un projet collectif : « le JT confiné de L’aparté ». Dans un premier temps, sous formes de vidéos théâtrales avec une diffusion après les vacances de Noël, dans l’espoir de les concrétiser physiquement par la suite, sur une scène.
Concrètement, il s’agira de créer un journal télévisé commun, construit par tous les ateliers qui présenteront chacun une partie. Chaque groupe se retrouvera sur Zoom aux horaires habituels de son atelier pour construire son intervention dans le projet, recevoir les consignes de l’animatrice et créer sa partie. Les liens pour y accéder ont été envoyés aux adhérents par mail. 
Des points réguliers seront mis en place entre animatrices, parents et adhérents pour réajuster au fur et à mesure. Nous comptons sur la participation de tous les membres de l’association pour la bonne réussite du projet.

ECRITURE
L’atelier d’Ecriture passe en distanciel, comme lors du premier confinement. Les participantes vont recevoir lundi 2 novembre, par mail, les détails.