« Zingari », sortie culturelle en famille avec Ellipse Danse

En partenariat avec ELLIPSE Danse, nous sommes heureux de vous proposer d’assister en famille à la création de « Zingari », spectacle chorégraphique de la Compagnie Acontretemps et du Massilia Gipsy Band au Théâtre de l’Odéon à Marseille le samedi 21 mars à 14h30.
ZINGARI fusionne les énergies de la musique tzigane des pays de lEst et de la danse néoclassique et met en lumière de belles personnalités dans une histoire pleine de rebondissements et de passion dans le monde si particulier des gens du voyage circassiens des années 1920.

La musique Klezmer porte et transporte toutes ses énergies .

Ce spectacle qui tisse un lien fort entre le théâtre, le cirque, le chant, la musique et la danse, est pour tous publics, initiés ou non initiés, petits et grands pour vivre un moment d’énergie, de fantaisie et de plaisir.

zingari

La compagnie Acontretemps est constituée de danseurs professionnels de formation classique de très haut niveau. Elle propose des spectacles de danse dans un style néo-classique sans maniérisme, très musical, vif, plein d’humour et accessible à tous les publics.
Christine Colombani, la directrice artistique et chorégraphe a été notamment une des premières danseuses et inspiratrice de Thierry Malandain le célèbre chorégraphe français.
 
Le Massilia Gipsy Band est groupe de six musiciens installé à Marseille. Il est né de l’envie d’amis musiciens de faire un groupe ensemble, autour des influences qui sont celles de chacun : le tzigane, le swing, le sahel, le klezmer ou encore l’opéra. Leur musique marie virtuosité, sensibilité, humour et optimisme, au service d’un métissage musical qui ne manque jamais de faire chavirer le public.

Informations pratiques :

Le tarif pour ce spectacle est de 5 euros (!).
Le transport en bus gratuit au départ de Gardanne est proposé par Ellipse Danse.
Durée du spectacle : environ 50 minutes (création en cours !)
Inscription par mail avant le 28 février à contact@ellipse-danse.org en indiquant nom et âge des participants. Règlement le jour du spectacle par chèque ou espèces.
Précisez que vous ou votre enfant êtes adhérent-e-s de L’aparté.