« L’aparté vous chuchote » – Newsletter Juillet 2019

 

*|Juillet|*
*|2019|*
NEWSLETTER
[L’aparté vous chuchote…]
Flashback / Work in progress

Que s’est-il passé à L’aparté en juin ?

Juin est un mois intense pour l’association avec 2 rendez-vous important : la Chasse au trésor ludique et artistique et les spectacles de fin d’année (cliquez sur les liens pour accéder aux photos).

Malgré le pont du lundi de Pentecôte et un week-end très chargé en compétitions sportives notamment, 172 participants sont partis à la recherche du trésor perdu en « territoire indien ». Chaque année, cet événement rencontre un vif succès avec des retours toujours positifs ! Cela nous booste pour déjà réfléchir à la prochaine édition !

Nous en profitons pour remercier une nouvelle fois tous les bénévoles qui nous ont aidés et les partenaires du jour (la Ville de Gardanne, ses services Communication et Vie associative, Citoyens solidaires, France Bleu Provence, le Cic, Haribo France, l’AAI), Kitchen4six, La Petite Cuisine et le Conseil citoyen des Logis Notre Dame).

Enfants, ados et adultes, de 4 à 65 ans, des ateliers Théâtre comme de l’atelier d’Ecriture Etudiants-Adultes, tous ont pris beaucoup de plaisir à présenter sur scène le travail de toute une année devant proches et amis venus nombreux le 22 juin à la Maison du Peuple de Gardanne. Félicitations à tous et à toutes ! Vous nous avez offert de beaux spectacles de fin d’année ! Le goûter et l’apéritif de clôture ont permis de partager un moment convivial.
Bravo et merci également aux animatrices, Amandine, Aurélie, Johana, Lydia, Sabine et Aurélie pour cette année passée ensemble ! 
Et enfin, merci aux bénévoles pour leur aide si précieuse durant cette journée intense !

La fin de l’année approche et les derniers ateliers ont eu lieu la semaine dernière. Il reste encore quelques rendez-vous dans l’été comme les stages « Trios artistiques » de juillet et daoût et la sortie au Festival Off d’Avignon.

En attendant les vacances pour nous début août, nous commençons à préparer la rentrée pour vous proposer une année toujours plus artistique, culturelle et passionnante !

Nous vous souhaitons un bel été !

ZOOM SUR… 

LES RÉ-INSCRIPTIONS/INSCRIPTIONS

Les anciens adhérents étant prioritaires, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer si nous conservons votre place ou celle de votre enfant au sein de nos ateliers avant le lundi 15 juillet 2019 pour l’année 2019-2020 (par mail ou téléphone). Au-delà de cette date, votre place ne sera plus assurée. Les inscriptions ouvriront pour les nouveaux adhérents à partir du 22 juillet.

 
N.B : Nous vous rappelons que les créneaux des ateliers sont susceptibles d’évoluer. Nous vous tiendrons informés du planning final (prévu fin août).


LE STAGE « TRIO ARTISTIQUE » SPÉCIAL « COMÉDIE MUSICALE » 

Du 26 au 30 août, pour terminer cette saison de stages en beauté, nous proposons aux enfants et aux ados se s’initier au genre de la comédie musicale. Au programme : un atelier Théâtre sur toute la semaine, un atelier chant sur 2 demi-journées et un atelier danse sur 3 demi-journées. A la fin, une petite présentation sera montrée devant les familles pour clôturer cette session. Il reste des places ! Les inscriptions en ligne se font ici ou par courrier en téléchargeant la fiche d’inscription et en la retournant au plus vite accompagnée du règlement.

DATES DES STAGES / ÉVÈNEMENTS 
Les rendez-vous de juillet

SORTIE AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON
Jeudi 11 juillet, de 8h15 à 20h
Au programme, 3 spectacles à découvrir
et le transport en bus compris au départ de Gardanne.
Plus d’infos ici.
STAGES TRIOS ARTISTIQUES
Du lundi 8 au vendredi 12 juillet de 9h30 à 17h
Théâtre + Arts plastiques + Percussions corporelles
Informations et inscriptions ici pour les pré-ados
(groupe enfants complet).
Gardanne

 

A noter en août

STAGES TRIOS ARTISTIQUES
Du lundi 26 au vendredi 30 août de 9h30 à 17h
« Comédie musicale » : Théâtre + Chant + Danse
Informations et inscriptions ici pour les enfants et pour les pré-ados
Gardanne

QUI A DIT ?
Citation du moment
[« L’art commence avec la difficulté. »]

André Gide 

Retrouvez sur notre site internet et sur les réseaux sociaux toute l’actualité et les activités de L’aparté :

www.associationlaparte.com

            

Pour nous contacter :
06 51 40 48 68
associationlaparte@gmail.com

Prochaine newsletter début août ! 

 

Publicités