Assemblée générale 2018 : compte-rendu

L’assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue le jeudi 25 octobre 2018 à la Maison de la vie associative à Gardanne.

Le diaporama de la séance.

visuel AG 2018

PROCES VERBAL

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION L’APARTE

JEUDI 25 OCTOBRE 2018 

Les personnes présentent se sont réunies en Conseil d’administration. La présidence de la séance est assurée par M. Neau Julien, Président de l’association.

Il rappelle les points à l’ordre du jour :

  1. bilan moral de la saison 2017-2018
  2. bilan financier de la saison 2017-2018
  3. projets pour la saison 2018-2019
  4. questions diverses
  5. élection du Conseil d’administration 2018-2020

Délibérations

  1. Le président présente les membres de l’équipe de l’association : le Conseil d’administration, l’équipe coordinatrice et les animatrices. Assisté de la chargée de développement et communication, il donne lecture du bilan moral de la saison 2017-2018. Ils rappellent les objectifs qui étaient à remplir et le récapitulatif des activités mise en place en 2017-2018. La chargée de développement détaille certains grands projets de l’année. Après un tour de table, le bilan est adopté à l’unanimité des présents et représentés.
  2. Le trésorier étant excusé pour la séance, l’administratrice donne lecture du bilan financier de la saison 2017-2018. Elle présente les revenus et les dépenses de l’association. Après un tour de table, le bilan est adopté à l’unanimité des présents et représentés.
  3. Le président dresse la liste des projets et perspectives pour 2018-2019 avec leurs objectifs ainsi que les événements qui vont marquer l’année. Ils sont approuvés à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale.
  4. Un tour de table est effectué pour les questions diverses. Le président demande aux bénévoles et adhérents présents s’ils ont des envies, des améliorations ou des projets particuliers qu’ils souhaiteraient mettre en place pour cette année, appuyés par l’association. Des propositions sont faites et seront étudiées par le Conseil d’administration.
  5. Après rappel des candidats à l’intégration du Conseil d’administration et des démissions, il est procédé au vote. Le conseil d’administration est composé pour le mandat 2018-2020 de : M. Neau Julien, M. Agostini François-Xavier, Mme Laurence Moreni, Mme Sandra Requena et Mme Calista Requena. Comme il est prévu dans les statuts de l’association, le nouveau Conseil d’administration se réunira dans le courant du mois de novembre pour définir les postes de chacun.

A 21h, l’ordre du jour est épuisé. La séance est levée.

Fait à Gardanne, le 25 octobre 2018.

Publicités