Sortie au Festival Off d’Avignon 2018 : les spectacles sélectionnés

ça y est, le programme du Festival Off d’Avignon a été dévoilé et voici les 3 spectacles que nous avons sélectionnés pour notre sortie 2018 qui aura lieu le vendredi 13 juillet :

BIG BANG

Spectacle musical

12h20 – Chien qui fume (durée 1h15)

spectacle-big band

Résumé :

Quatre clarinettistes virtuoses, un percussionniste déjanté : ça joue, ça danse… ça pulse !
Après le spectacle LES BONS BECS EN VOYAGE DE NOTES qui nous emmenait dans un voyage musical ébouriffant autour du monde, nos clarinettistes virtuoses accompagnés de leur batteur fou, revisitent un nouveau programme éclectique et débordant d’énergie.
Avec leur sens de la poésie et leur inventivité toujours au rendez-vous, ils nous embarquent dans les mélodies de Cab Calloway, Bernstein, Rossini, Michael Jackson, Vivaldi, Bizet, mais aussi James Brown, John Barry et Nino Ferrer. Avec eux, on rêve, on rit, mais surtout on se régale avec cette musique jouée à son meilleur niveau.
Florent joue toujours divinement en dansant des claquettes, Bruno nous fait vibrer au rythme de ses percussions, Yves et Eric s’amusent à faire du Music Hall et Laurent se rêve en James Bond…

RÉUSSIR SA VIE, MASTER CLASS

Théâtre à partir de 12 ans (durée 1h10)

15h20 – Espace Alya

spectacle-Réussir sa vie

Résumé :

« Le marché de la réussite de l’existence et du plein épanouissement ne s’est jamais aussi bien porté, largement soutenu par la santé éclatante de la dépression et des anxiolytiques : voilà une bonne nouvelle pour les chantres du développement personnel. Alors laissez-vous embarquer sans crainte dans notre master class… »

À la fois comédie burlesque, parodie de conférence, théâtre de l’absurde et parcours philosophique doux dingue, voici le septième spectacle d’Yves Cusset, qu’on connaît à Avignon pour un genre bien à lui : l’humour philosophique.

« Yves Cusset pratique avec humour une certaine forme de rire : celui qui relie et rapproche ; l’hilarité démocratique plutôt que la raillerie du mépris social » Le Monde

LA RIDICULOSA COMMEDIA

Comédie (durée 1h)

18h15 – Cour du Barouf

spectacle-La ridiculosa commedia

Résumé :

« Lors d’une journée comme les autres, Friariello un simple paysan, se trouve être la cible de Pantalon De Borghia, un promoteur immobilier avide, et du docteur Graiano d’Asti, un politicien facilement corruptible. Pendant ce temps Florenzia la fille de Pantalon, est de retour. Après plusieurs années passées à voyager à la recherche de la liberté, elle est contrainte de rentrer à la maison après avoir épuisé toutes les ressources économiques données par son père. « 

À travers le comique de situations, la compagnie parle de sujets très actuels : le pouvoir de la spéculation immobilière et de la corruption politique, la liberté de choix du propre avenir et de prendre soin de sa propre terre.

Un spectacle « dynamique, pétillant, émouvant et comique, qui a également conquis le public international ». Les acteurs sont toujours en scène : leurs capacités de jouer à l’intérieur et au dehors de la comédie même, captive le public dans un rythme croissant d’événements, de jeux de scènes, de musique en directe, de sons, de poésies et d’excellents acteurs qui rendent possible tout ceci. C’est le simple jeu du théâtre jouer par les acteurs qui donne naissance à la magie et à la beauté de ce spectacle.

Si vous êtes intéressé-e-s, il reste des places.

Ne tardez pas, clôture des réservations le vendredi 6 au plus tard !

Inscriptions en ligne —> ici

Toutes les informations pratiques —> par-là